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Technics

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Freins à ressorts Servo Slim Line, 0,6Nm à 4,5Nm

Propriétés

SERVO SLIM LINE
Frein plat à grand diamètre intérieur
Frein à ressorts à sécurité intégrée de forme élancée

À propos de la Servo Slim Line
La nouvelle solution Servo Slim Line est basée sur le principe de la pression de ressort et convient aux robots industriels ayant une énergie de freinage élevée et une longue durée de vie requise

Le nouveau frein plat à ressort "Servo Slim Line" de Kendrion est parfaitement adapté aux exigences de la robotique et conçu pour des solutions allant jusqu'à environ 20 kg de charge utile. En ce qui concerne leur densité de puissance, les freins monodisques "minces" sont plus plats et plus légers que la norme du marché et conviennent bien aux entraînements par arbre creux en raison de leur grand diamètre intérieur. Ils sont donc prédestinés à être utilisés dans des robots légers dans lesquels les entraînements sont installés à l'intérieur.

La solution optimale pour la robotique
Chaque application robotique comporte également un aspect de sécurité. Après tout, même en cas de panne de contrôle ou d'électricité, ni les personnes ni les biens d'équipement ne peuvent être endommagés par des séquences de mouvement irrégulières.
Depuis des décennies, Kendrion fournit des freins pour les robots industriels ayant une charge utile supérieure à 20 kg. Afin de pouvoir également servir le marché en pleine expansion des petits robots, le spécialiste des freins a beaucoup investi dans la recherche et le développement de freins adaptés. Grâce au savoir-faire acquis au fil des ans et aux nouvelles découvertes du marché, il a été possible de développer des solutions optimales pour la robotique.

Technologie de production
La base de cette solution est fournie par une technologie de fabrication brevetée : avec les freins à ressort classiques, l'entrefer, c'est-à-dire la distance entre le disque de friction et la plaque d'armature, doit toujours tenir compte des tolérances liées à la production. La nouvelle fente d'aération doit être aussi petite que possible. Les technologies de fabrication conventionnelles permettent d'obtenir de nouvelles tolérances d'entrefer comprises entre un et deux dixièmes de millimètre.
Avec la solution éprouvée de Kendrion, de nouvelles tolérances d'entrefer de l'ordre de quatre centièmes sont standard. Le potentiel économisé est utilisé, par exemple, pour augmenter le couple de maintien ou pour prolonger la durée de vie, ce qui augmente la densité de puissance du frein.

Compétence du laboratoire
Pour la validation et la vérification des valeurs, l'utilisateur peut s'appuyer sur les compétences du spécialiste des freins
équipe de laboratoire du spécialiste des freins. Au fil des ans, Kendrion a acquis une grande
la compétence en matière d'essai et de qualification de ses produits. Le laboratoire est équipé d'appareils de test pour la gamme de mesure allant de 0,1 Nm à 10 000 Nm. Le
Les configurations de test reflètent les conditions d'application 1:1 et peuvent donc reproduire les
conditions réelles. Toutes les données de mesure sont enregistrées dans des conditions d'application différentes
tels que la température, le travail de friction, la vitesse de rotation et le sens de rotation, et utilisés pour les
données. Ces options permettent de fournir à l'utilisateur des données techniques bien fondées.

Les caractéristiques en un coup d'œil
- Frein à ressort à sécurité intégrée
- Un design mince et peu encombrant
- Convient aux moteurs à arbre creux
- Faible poids
- Une forte densité de puissance
- La surexcitation pour un couple et une durée de vie optimale est possible grâce au PWM
- Faible consommation d'énergie grâce au contrôle du PWM

Données techniques
Plage de couple nominal : 0,3 Nm - 5 Nm
Tension : DC 24 V (partiellement DC 12 V)


Vous trouverez d'autres informations techniques et variantes dans la zone de téléchargement de l'aperçu des produits. Nous serons heureux de vous aider à trouver le bon frein

Sous réserve de modifications