Mobilecharge – Charger en toute simplicité

  Pourquoi mobilecharge?

Suite à l’essor du secteur de l’électro-mobilité, le besoin de stations de recharge augmente. Contrairement aux véhicules à moteur à explosion classiques, les voitures électriques sont rarement rechargées dans des stations-service publiques. Plus de 90% des recharges se font au moyen de stations de recharge à la maison ou sur le lieu de travail. Une solution professionnelle est donc nécessaire pour les infrastructures équipées de plusieurs stations de recharge.

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  Comment fonctionne la facturation

Mobilecharge est une solution élégante qui rend la facturation des coûts plus simple que jamais. L’utilisateur paie sa consommation sur l’appli ou par code QR. L’argent est transféré au propriétaire chaque trimestre avec un rapport détaillé.

  Accès pour les locataires et les employés

Il existe différents modes de paiement (SMS, Twint, carte de crédit) pour charger de l’argent sur l’appli. Toutes les anciennes opérations de chargement sont visibles. Les stations de recharge peuvent être débloquées par carte RFID. Plusieurs cartes peuvent être enregistrées dans une appli (comptes). Cela permet d’identifier l’utilisation par différents utilisateurs (p. ex. famille, centre de coût de l’entreprise, etc.).

Enregistrer un nouvel utilisateur dans une station est très simple. Vous nous transmettez son numéro de téléphone, nous le débloquons et lui envoyons la carte RFID et le locataire ou l’employé peut tout de suite utiliser l’appli.

  Accès pour les amis, les clients et les partenaires commerciaux

Les clients peuvent débloquer la station prévue et payer avec leur smartphone. Il suffit de scanner le code QR et de choisir le mode de paiement. Les prix du point de recharge choisi sont visibles sur le site web ouvert.

  Une borne de recharge avec de nombreuses possibilité

Chaque borne de recharge peut être utilisée comme point de recharge privé ou public.

• Point de recharge privé : RFIDadepunkt (RFID)
• Point de recharge public : code QR
• Point de recharge privé et public : RFID ou code QR
• Des prix différents pour les utilisateurs connus et inconnus (invités) sur le même point de recharge

  Fixation des prix

Les prix peuvent être fixés librement par le client.

Pour les points de recharge privés (locataires et employés), il est possible d’appliquer le tarif normal et le tarif réduit de la compagnie d’électricité locale ou du service municipal. Un supplément de tarif permet de réintégrer les frais du système. L’important pour ce groupe d’utilisateurs (locataires et employés) est qu’un prix correct soit facturé pour les frais de recharge. Pour les locataires, la station de recharge domestique est en général leur point de recharge principal. Pour pouvoir amortir l’investissement dans la station de recharge, il est préférable de prévoir un supplément sur la location de la place de stationnement (voir l’exemple ci-dessous – Investissement et amortissement).

La fixation des prix des points de recharge publics offre des possibilités supplémentaires, mais elle est également plus complexe. Les clients qui utilisent ces stations ne sont pas aussi sensibles au prix que les locataires ou les employés. On peut donc leur demander un prix plus élevé. Celui-ci peut être composé de trois éléments. Un droit initial qui est demandé au début de chaque recharge, un droit prorata temporis qui dépend du laps de temps pendant lequel la voiture est reliée à la station de recharge. Ce droit en fonction du temps permet de contrôler le temps pendant lequel les conducteurs occupent la station de recharge. On peut également naturellement appliquer un prix par kilowatt-heure consommé.

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  Comment fonctionne mobilecharge?

  Solution pour les communautés de consommation propre, les compagnies d’électricité et les services municipaux

Pour toutes les entreprises qui effectuent une facturation régulière, mobilecharge offre une solution sans module de paiement. Les données peuvent être transmises directement du Cloud à l’ERP. L’énergie consommée pour la voiture électrique peut être indiquée sur la facture. Cela offre l’avantage que nous pouvons offrir un prix encore plus bas pour l’utilisation du point de recharge. Contactez-nous (emobility@ferratec.ch); nous discuterons de la situation de départ et nous pourrons vous faire une offre.

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  Mennekes – Des systèmes de recharge de la plus haute qualité

Robustes, interconnetables, pérennes, faciles d’utilisation, élégantes : MENNEKES offre des solutions de recharge professionnelles répondant aux besoins individuels. Tous les produits sont pré-câblés et prêts au raccordement pour assurer une installation sans problème. Conformes aux exigences des normes internationales, ils sont fiables et extrêmement résistants.

  Stations de recharge MENNEKES – Liaison avec le Cloud

La passerelle eMobility joue le rôle de maître et permet d’interconnecter jusqu’à 16 points de recharge. La passerelle envoie les données sur le réseau radio mobile (Swisscom). Si la réception est mauvaise ou si la liaison est impossible, prenez rapidement contact avec Ferratec AG au cours du projet.

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  Gestion de charge MENNEKES intégrée dans la passerelle

La gestion de charge ne génère pas de frais supplémentaires. Le logiciel est intégré dans la passerelle.

  MENNEKES gestion de la charge en un coup d’œil

– Gestion de charge de 16 points de recharge maximum par passerelle eMobility
– Sécurité de fonctionnement (le courant de raccordement maximum n’est pas dépassé)
– Contrôle et économies de coûts (pointes de puissance évitées)
– Détection automatique de la fin de charge/ pause de charge
– Gestion des utilisateurs et évaluation des données de charge intégrées, avec fonction VIP (p. ex. pour les utilisateurs privilégiés)

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  Contact

FERRATEC AG

Grossmattstrasse 19
8964 Rudolfstetten
056 649 21 21

emobility@ferratec.ch
www.ferratec.ch

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